BlueLagoon, l'île où il fait bon vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BlueLagoon, l'île où il fait bon vivre


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 American dream.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jipé424242
Chef
jipé424242


Nombre de messages : 384
Age : 47
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 08/12/2006

American dream. Empty
MessageSujet: American dream.   American dream. EmptyMer 18 Avr - 23:34

Les causes ( a votre avis ) sur le carnage de l 'université de je ne sait plus ou ( j ai retenu que les morts 32+1) ........commentaire




............................................




Peut etre no comment justement!!
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyJeu 19 Avr - 0:51

le jour où ca nous arrivera on fermera peut-être notre g*****
Revenir en haut Aller en bas
milady
journaliste enquétrice modo officielle
milady


Nombre de messages : 3584
Age : 90
Localisation : lieu top secret
Date d'inscription : 14/09/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyJeu 19 Avr - 0:54

C'est a Blacksburg , état de Virginie ... d'après la lettre laissé par le tueur , il stigmatise les gosses de riches ( ?????) .On va encore en faire un martyr de la société , justifier ses actes par une enfance difficile ou style comme d'hab a tout les coup .
Au vu des témoignages sur son passé dans ce lycée , il n'avait pas l'air très net dans sa tête .
Qui de la poule ou de l'oeuf était là le premier ? je veux dire par là que c'est un peu facile de dire APRES la fusillade que ce gars avait un problème ( même si le fait de tuer 32 personnes le prouve ) mais on ne fait pas un procès a tous ceux qui sont plutôt morbides ou zarbis .Sinon on se retrouverait comme dans Minority report a arreter les assassins avant qu'ils comètent les crimes ..
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyJeu 19 Avr - 1:06

Un fou qui veut commettre un massacre et ba rien ne l'arrêtera pas même la législation.
On a vu ça aux US mais aussi à Nanterre et à Tours ...
Revenir en haut Aller en bas
jipé424242
Chef
jipé424242


Nombre de messages : 384
Age : 47
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 08/12/2006

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyJeu 19 Avr - 9:38

C etait 8 ans jour pour jour apres colombine .....Joyeux anniverssaire !!!


C est quand meme plus compliqué en France pour trouver des armes automatique maintenant une hache peut suffir mais...
Revenir en haut Aller en bas
milady
journaliste enquétrice modo officielle
milady


Nombre de messages : 3584
Age : 90
Localisation : lieu top secret
Date d'inscription : 14/09/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyJeu 19 Avr - 11:44

En France , tu peux trouver des fusils de chasse par exemple , ça doit être surement aussi " efficace " .Puis au marché noir , ça doit aussi ce trouver , après tout , les mecs qui hold up a mains armées les trouvent bien quelque part .

QGJ ,ce serait trop simple limite utopique si le fait de légiférer sur la violence ou les assassinats devaient les empécher .

Il y a surement un travail a faire en amont pour responsabiliser les parents , ne pas compter sur la société pour apprendre les valeurs des biens d'autrui ou de la vie . Mais la peine devrait être exemplaire pour les tueurs , sans chercher dans la généalogie familiale si le grand père n'a pas pété de travers pour expliquer son ou ses crimes .Quand on parle de mort humaine , on est plus dans la petite délinquance et c'est inadmissible de leur chercher des escuses .
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyJeu 19 Avr - 12:06

milady a écrit:

QGJ ,ce serait trop simple limite utopique si le fait de légiférer sur la violence ou les assassinats devaient les empécher .

C'est bien ce que je pense ... la législation à propos des armes ne change rien au fait qu'un fou veuille faire une tuerie, il la trouvera son arme et cela quelques soient les restrictions imposées par la loi.

Après c'est à la Justice de faire son devoir en condamnant les meurtriers et tout autre criminel à une peine lourde et incompressbile ... malheureusement on a encore beaucoup de choses à apprendre en France
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Administrateur
Administrateur
Greg


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 18/04/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyJeu 19 Avr - 19:57

Le meurtrier a etait interner dans un hopital spy en 2005, a savoir qu'on etait unis tout les deteneur d'arme sont repertorier dans un fichier ( comme on a chez nous pour les service bancaire , un fichier de la banque de france)
Revenir en haut Aller en bas
http://cook-kitchen.over-blog.org/
milady
journaliste enquétrice modo officielle
milady


Nombre de messages : 3584
Age : 90
Localisation : lieu top secret
Date d'inscription : 14/09/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyJeu 19 Avr - 20:12

Le tueur a été placé quelques jours en hopital psy c'est vrai ..Mais partout , je pense , il y a des gens qui sont hospitalisés psychiatriquement + ou - longtemps , sans que ce soit des tueurs potentiels .
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Administrateur
Administrateur
Greg


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 18/04/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyJeu 19 Avr - 22:24

tout a ait mes se que je veut dire c'est que sa a dut bien etre noté quelque part car un ga qui a fait un sejour psy, ne devrai donc pas avoir acces a une arme
Revenir en haut Aller en bas
http://cook-kitchen.over-blog.org/
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyVen 20 Avr - 0:51

Un séjour psychiatrique ne veut pas dire que tu es fou et que tu vas tuer 32 personnes
Revenir en haut Aller en bas
gadlaterre
Citoyen du Monde!
gadlaterre


Nombre de messages : 371
Age : 65
Date d'inscription : 12/12/2006

American dream. Empty
MessageSujet: Des fous,   American dream. EmptyVen 20 Avr - 2:00

Y'en a partout des cinglés. Mais y'a qu'aux States qu'on peut se procurer des armes aussi facilement, grâce au lobbying de la NRA (National Rifle Association) et comme ils contribuent à financer l'élection d'au moins un président sur deux - Bush par exemple - c'est pas près de changer !

American dream. 0186
Revenir en haut Aller en bas
milady
journaliste enquétrice modo officielle
milady


Nombre de messages : 3584
Age : 90
Localisation : lieu top secret
Date d'inscription : 14/09/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyVen 20 Avr - 12:06

Ii y en a qui sont actionnaires dans certaines fabriques d'armes c'est vrai et c'est un marché juteux .
Dans l'affaire de Blacksburg , c'est visiblement pas lié aux armes non déclarées puisqu 'on sait où le fada a acheté ses armes .
Mais bon , si je veux vraiment flinguer quelqu'un en france , je vais m'acheter des fusils dans un magasin de sport dans le rayon chasse / ball trap ou chez un armurier .


Un des problèmes actuel c'est la médiatisation de ce type d'actions .Bien sur qu'il faut en parler mais diffuser les incohérentes vidéo que le tueur a envoyé a la tv américaine fait que son objectif est rempli , qu'il va faire des émules parmi les mecs qui ont aussi une araignée dans le ciboulot .
Idem pour le terrorisme .C'est le moyen le plus sur de faire parler de soi ou de la " cause " dont ils se veulent les représentants. Qu'est ce que ça donnerait si on ne parlait plus d'eux ?????
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Administrateur
Administrateur
Greg


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 18/04/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyVen 20 Avr - 16:07

PS: en suisse 300 personne meurt chaque anné de tueri a cause des arme militaire les premiere a etre victime sont les femme puis les enfant!
Oui car tout militaire en suisse garde une arme et tout l'equipemement necessaire a etre opperationnel en cas de guerre
American dream. A_2
Revenir en haut Aller en bas
http://cook-kitchen.over-blog.org/
gadlaterre
Citoyen du Monde!
gadlaterre


Nombre de messages : 371
Age : 65
Date d'inscription : 12/12/2006

American dream. Empty
MessageSujet: C'qu'y a   American dream. EmptyVen 20 Avr - 16:56

c'est que les Suisses sont quand même un peu moins cinglés que les Ricains et Assis Mi-Laids ( Dis, toi aussi !!! )

Moi, j'ai un très bon copain suisse nommé Jean-Daniel, au moins 2 mètres de haut, les épaules de Schwartzenneger, mais pas la mentalité - et même si je l'ai pas vu depuis 10 ans et que je sais qu'il bosse pour une multinationale pharmaceutique pas exempte de tout soupçon, je sais que ni lui, ni ses enfants ne pourraient jamais se laisser aller à de telles exactions. Car au départ, il y a le respect de la Vie qu'aucun fanatique ne peut respecter, mais que tout bon père de famille enseigne à ses enfants ! -

Maintenant c'est vrai que la médiadisation de tout ça ne peut qu'amener des candidats potentiels de plus en plus cinglés et nombreux pour battre le record , si possible à la date anniversaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Administrateur
Administrateur
Greg


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 18/04/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyVen 20 Avr - 21:54

Je suis tout a fait d'accord avec toi ( meme si j'ai pas compris le truc de mi-laid lol! ) Bon je retourne au taff bizz
Bisouk ma florilege!


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cook-kitchen.over-blog.org/
gadlaterre
Citoyen du Monde!
gadlaterre


Nombre de messages : 371
Age : 65
Date d'inscription : 12/12/2006

American dream. Empty
MessageSujet: Mpn couvreur...   American dream. EmptyVen 20 Avr - 23:28

...ausi est tout à fait d'accord avec toit. Quant à "assis Mi-laid" et tout c'qui s'en suit, c'était juste pour faire passer un jeu de mots minable - comme d'hab' - et un message subliminal, poil aux Pat' ! -
Revenir en haut Aller en bas
milady
journaliste enquétrice modo officielle
milady


Nombre de messages : 3584
Age : 90
Localisation : lieu top secret
Date d'inscription : 14/09/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptySam 21 Avr - 10:29

Pat épile ses pattes American dream. Semarre5

Pour la Suisse ou autres pays , il faut aussi tenir compte du facteur population / superficie du pays . Je ne veux pas faire du pro - américanisme mais si on fait le ratio taille de pays / meurtres ou assis-mi-laid ( American dream. Semarre5 ) je ne suis pas certaine que ce soit l'Amérique qui tienne le pompom .La délinquance - je généralise par ce mot - y est énorme mais le pays l'est aussi
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptySam 21 Avr - 17:57

C'est sûr que si les médias pouvaient arrêter de faire de ces histoires leur chou gras ...

et si l'on tient compte du nombred d'habitants et de la superficie des pays, il y a plus de morts par balle en France qu'aux US.
Revenir en haut Aller en bas
jipé424242
Chef
jipé424242


Nombre de messages : 384
Age : 47
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 08/12/2006

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptySam 21 Avr - 21:00

Ah bon j y crois pas trop moi a tes stats ...mais peut etre .. en ce qui concerne les média je trouve votre point de vue un peu naïf , on sait que c est leur job de parler de ca ( tout ce qui ne va pas ) le tsunami il en parle 1 mois etc ...si il ne font pas ca il vont vendre quoi ????
des contes de fée "ils se marièrent et eurent beaucoup d enfants " , la réalité est bien moins belle , le quotidien bien plus douloureux , leurs job consiste donc a nous relatter tous ca .......
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptySam 21 Avr - 21:10

C'est leur boulot ... mais s'ils la fermaient de temps en temps ca ferait du bien ! En parler ne veut pas dire en faire tout une scène.

Ce ne sont pas mes stats mes celles d'un ami qui a fait une étude la dessus.
Mais libre à toi de ne pas croire les chiffres officiels ... la CIA les a peut-être truqués !
Revenir en haut Aller en bas
milady
journaliste enquétrice modo officielle
milady


Nombre de messages : 3584
Age : 90
Localisation : lieu top secret
Date d'inscription : 14/09/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyDim 22 Avr - 10:27

La presse écrite ou audio visisuelle est le fer de lance pour , là aussi , des profits financiers . Nous sommes loin du boulot d'information quand on sait que les enjeux de l'audience des JT par exemple .Il y a surenchère du sensationnel au nom du Dieu audimat .
Il devrait y avoir un peu plus de refflexion , de recul , pour savoir ce qui est diffusable ou pas .Je ne dis pas de censurer mais entre relater un fait et le rabacher continuellement pendant des semaines ( avec vidéos pour cet exemple ) il doit y avoir un juste milieux .
Il y a quelques années , il y a eu diffusion de la mort en direct d'un enfant coincé dans un puit en amérique du sud ( il me semble ) .Le reportage sur les tentatives pour le sauver , a duré des heures .Au final , il n'y a pas eu de miracle , le gamin est mort en direct . C'est ignoble et innadmissible de faire de l'audience comme ça au nom de l'information .
Revenir en haut Aller en bas
jipé424242
Chef
jipé424242


Nombre de messages : 384
Age : 47
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 08/12/2006

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyDim 22 Avr - 10:48

Je suis ok c est tragique mais quand on a marché sur la lune c etait magnifique et pourtant ca aurait put etre une tragédie aussi , imagine que en sortant il se décompose ou autre *.....je pense que c est parce que les chaines ou autres média font de l audience ou des ventes qu ils rabache donc le coupable est le public qui en redemende, si ca marchait pas ils arreteraient non ???

On est abitué a voir du gore et il nous en faut toujours plus .....a méditer
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Administrateur
Administrateur
Greg


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 18/04/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyDim 22 Avr - 18:20

les chaines americainne en faut peut etre un peut trop mais l peupleamerician et egalement friant de ce genre d'info trach et tragique , c'est pas moi qui le dit c'est I>TELE
Revenir en haut Aller en bas
http://cook-kitchen.over-blog.org/
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. EmptyDim 22 Avr - 20:20

si c'était que les Américains ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





American dream. Empty
MessageSujet: Re: American dream.   American dream. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
American dream.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlueLagoon, l'île où il fait bon vivre :: Dans le monde :: Actualitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser