BlueLagoon, l'île où il fait bon vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BlueLagoon, l'île où il fait bon vivre


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg
Administrateur
Administrateur
Greg


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 18/04/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptySam 28 Avr - 1:10

Un quinquagénaire qui s'était retranché dans son domicile de Saint-Gervais-sur-Roubion (Drôme) a été tué vendredi après-midi par un gendarme, qui affirme avoir agi en état de légitime défense.

Le procureur de la République de Valence a indiquer que le gendarme a etait mis en garde a vue.
Vers 15h45 trois gendarme, qui pensaient le forcené calmer , ont penetre chez lui.
Ils ont alors été mencacés à l'aide d'une arme et ont été contraint d'utiliser leur arme.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'année, devait être hospitalisé, compte tenu de son état psychiatrique, et une ambulance du Samu se trouvait devant son domicile.

Une enquête est en cours", ont souligné les gendarmes de la Drôme.
Apres , la disparition du petit julien , 1 mois et demis nous avons apris sont dece.

Cependant dans cette affaire aucune cause reel du decé nous a etait communiqué.

Maintenant nous aprenons une triste affaire qui et troublante par les fait. En esperant que d'autre information nous pervienne!


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cook-kitchen.over-blog.org/
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptySam 28 Avr - 10:41

Un gendarme tue un forcené


L'homme s'était retranché dans son domicile, refusant d'être interné. Le gendarme qui a tiré affirme avoir agi en état de légitime défense.

Un quinquagénaire qui s'était retranché dans son domicile de Saint-Gervais-sur-Roubion (Drôme) a été tué vendredi après-midi par un gendarme, qui affirme avoir agi en état de légitime défense, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Le procureur de la République de Valence a indiqué qu'il allait demander le placement en garde à vue "le plus tôt possible" de ce gendarme "afin de vérifier qu'il s'agit bien de légitime défense".

Vers 15h45, trois ou quatre gendarmes, qui pensaient le forcené calmé, ont pénétré chez lui. Ils ont alors été menacés à l'aide d'une arme et l'un d'eux a été contraint d'ouvrir le feu, ont expliqué les gendarmes de la Drôme. D'après les premiers éléments recueillis, l'arme brandie par le quinquagénaire, qui s'est précipité vers les gendarmes, serait un couteau, a-t-on souligné de source judiciaire.

Selon les gendarmes, l'homme, âgé d'une cinquantaine d'année, devait être hospitalisé, compte tenu de son état psychiatrique, et une ambulance du Samu se trouvait devant son domicile au moment des faits. Le gendarme qui doit être placé en garde à vue dépend de la compagnie de Montélimar. Une information judiciaire pourrait être ouverte sous 48 heures. L'enquête de flagrance a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Grenoble. L'autopsie du forcené sera pratiquée samedi .

Source : TF1.fr
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Administrateur
Administrateur
Greg


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 18/04/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptySam 28 Avr - 11:32

Trop d'info tue l'info lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cook-kitchen.over-blog.org/
milady
journaliste enquétrice modo officielle
milady


Nombre de messages : 3584
Age : 90
Localisation : lieu top secret
Date d'inscription : 14/09/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptySam 28 Avr - 11:37

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) U_thin7e la guerre des sources zofficielles ??? Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Semarre5


Blague a part , je n'avais pas entendu cette histoire. Il y a quand même un truc qui m'interpelle .Les gendarmes n'ont pas accès aux centres de tir ? ils faudraient peut être des cours supplémentaires pour apprendre a tirer dans la jambe ou le pied parce que ça ce conclue par la mort d'un mec malade au final .Puis l'emploi d'une grenade lacrymo , d'un pistolet électrique , d'un pistolet a eau de chez Gifi peut aussi être une alternative pour les émules de Clint Eastwood et de sa justice expéditive .
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptySam 28 Avr - 11:43

L'emploi de grenades lacrymo est très limité car très contraignant. Le pistolet électrique comme tu dis est loin d'être efficace à 100% et donc présente un risque pour le gendarme qui l'utilise.
Le gendarme a fait usage de son arme à feu car c'était son seul recours et il a bien fait. Quand quelqu'un te menace avec une arme à feu tu ne vas pas t'amuser à tirer dans la jambe avec le risque qu'il tire et te tue.

Arrêtez avec vos conneries ! La prochaine fois le vieux ne sortira pas d'arme et il aura peut-être une chance d'en sortir en vie (sans jeux de mots).

Ce qui est honteux par cotnre c'est la mise en garde à vue du gendarme qui a fait son boulot et a risqué de se faire tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Administrateur
Administrateur
Greg


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 18/04/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptySam 28 Avr - 17:18

Jr mon article , comme le tien et juste la pour donner l'information , et il ne dit pas ci le procureur de la republique de Valence a eu raison ou pas d le mttre en garde a vue!
Revenir en haut Aller en bas
http://cook-kitchen.over-blog.org/
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptySam 28 Avr - 18:46

La garde à vue ok c'est autre chose mais je répondais avec colère au fait que le gendarme aurait pu faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Administrateur
Administrateur
Greg


Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 18/04/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptySam 28 Avr - 19:28

Oui c'est sur , il y a peut etre un probleme (et j'ai dit peut etre) sur l'enseignement de mise en condition, pour voir les reaction, quoique sa serait toujour pris pour un entrainement donc!!!! Il peuvent dans tout les cas savoir comment un homme/femme reagira fasse a une arme, Par contre je ne conprend pas pourquoi dans ce genre d'affaire les garde a vue sont systematique
Revenir en haut Aller en bas
http://cook-kitchen.over-blog.org/
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptySam 28 Avr - 19:39

C'est la procédure ...
Revenir en haut Aller en bas
milady
journaliste enquétrice modo officielle
milady


Nombre de messages : 3584
Age : 90
Localisation : lieu top secret
Date d'inscription : 14/09/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyDim 29 Avr - 12:15

Qui-Gon Jinn a écrit:

Le gendarme a fait usage de son arme à feu car c'était son seul recours et il a bien fait. Quand quelqu'un te menace avec une arme à feu tu ne vas pas t'amuser à tirer dans la jambe avec le risque qu'il tire et te tue

Tu ne m'empècheras pas de penser que l'emploi d'un flingue contre un couteau ( sauf si le forcené avait une formation de lanceur de couteaux dans les foires ) n'est pas équilibré et laissait suffisament de temps au flic de tirer ailleurs que mortellement . C'est là que ce pose le problème de la justice expéditive a la Clint Easwood . Alors soit les flics ontt la gachette sensible et on le reconnait et on l'assume sans chercher des escuses plus ou moins bidons , soit ils ont un problème d'apréhension des situations et il y aurait interêt a mettre en place des formations .
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyDim 29 Avr - 15:02

Tu aurais peut-être préféré qu'il fasse une petite démo de jujitsu à la place d'utiliser son arme ? oui c'est sûr que ça aurait été plus sympas pour le pauvre type.

En tous cas "le gendarme qui avait tué un forcené vendredi à Saint-Gervais-sur-Roubion dans la Drôme a été libéré samedi soir, après une reconstitution qui a permis d'établir que le coup de feu mortel avait été tiré en état de légitime défense. "

La Justice a bien fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
milady
journaliste enquétrice modo officielle
milady


Nombre de messages : 3584
Age : 90
Localisation : lieu top secret
Date d'inscription : 14/09/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyDim 29 Avr - 20:22

Je ne cherche pas a être sympa avec l'un ou l'autre , j'essaye de rester objective .
Et je maintiens qu'il devrait y avoir une formation qui permette aux flics de jauger la situation et de ne pas tuer quand on peut l'éviter .Là , j'ai lu tous les articles que j'ai pû trouvé , le forcené avait un "seulement " couteau ( a beurre ? a découper ? ) et une balle dans la patte , ça aurait été suffisant pour calmer son élan .
Ou alors , c'est un plan B pour éviter le trop plein dans les hopitaux ou les prisons lol!
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyDim 29 Avr - 20:37

Les gendarmes ont reçu une formation et s'il a tiré c'était qu'il le devait ... la situation ne lui a peut-être pas laissé le temps de viser.
Il faut savoir qu'une balle mal placée n'empêche pas forcément l'homme d'accomplir son geste alors qu'une bien placée, il est neutralisé tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
jipé424242
Chef
jipé424242


Nombre de messages : 384
Age : 47
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 08/12/2006

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyDim 29 Avr - 20:58

Citation :
Les gendarmes ont reçu une formation et s'il a tiré c'était qu'il le devait ...


oui c est vrai que l'erreur n est pas humaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyDim 29 Avr - 21:03

jipé est un expert ... il maitrise 36 personnes armées de couteaux sans tirer un seul coup.



De toutes façons la Justice a répondu a votre place : la légitime défense a bien été prouvée ce qui veut dire que la réplique du gendarme était mesurée par rapport au risque encouru
Revenir en haut Aller en bas
jipé424242
Chef
jipé424242


Nombre de messages : 384
Age : 47
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 08/12/2006

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyDim 29 Avr - 21:08

Ca veut dire que y a copinage et que personne ne pleureras trop le taré au couteau , alors que le gengen a une famille ....La justice , la vrai ...celle qui fait peter les pv a sarko et qui n embete pas Chirac ...
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyDim 29 Avr - 21:14

Non c'est sûr le mec au couteau je ne le pleurerai pas tout comme je ne pleure pas les pauvres voyous morts électrocutés et pour qui les banlieusards font des émeutes.

Par contre je pleure l'homme pour qui personne ne pleure, battu à mort devant sa famille lkors des émeutes. Par qui ? des jeunes voyous. Qu'est-ce qu'il avait fait ? rien.
Lui personne n'y pense ... les politiques préfèrent penser aux voleurs morts électrocutés.
Seul De Villiers parmis les politiques a honoré sa mémoire en posant une gerbe devant l'Assemblée Nationale.

Y en a marre de cette "victimisation" des coupables !
Revenir en haut Aller en bas
jipé424242
Chef
jipé424242


Nombre de messages : 384
Age : 47
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 08/12/2006

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyLun 30 Avr - 8:32

d accord avec toi mais y en a marre aussi de cette justice a 2 vitesses.....
Revenir en haut Aller en bas
milady
journaliste enquétrice modo officielle
milady


Nombre de messages : 3584
Age : 90
Localisation : lieu top secret
Date d'inscription : 14/09/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyMar 1 Mai - 12:42

Je rêve !
c'est donc anormal et faire de la victimisation que de penser que le flic aurait pû tirer dans une jambe par exemple . Avec une bastos en pleine cuisse , le gars devrait quand même s'arreter non ? Puis a + de 50 balais , il avait en plus l'age de ses artère ...
Mais bon , si la justice a dit que c'etait bien fait et RAS , on a plus qu'a dire amen a cette justice expéditive .J'aurais bien aimé qu'elle soit aussi efficace ou même simplement présente quand j'ai assisté au braquage par 4 gars speedé , cagoulés et armés d'un un mag où je faisais des courses .Mon appel avec mon portable et le ping pong des flics du genre " ah non Mme , vous appellez le rhone mais vous êtes dans l'isère ne quittez pas , ils sont combien et ils ont quoi comme voiture " restera d'antologie .Mais c'est surement moins grave qu'un quinquagénaire armé d'un couteau qui ne veux pas aller a l'hosto !

En tout cas , histoire de ne pas faire de victimisation inutile , j'aurais bien aimé savoir pourquoi le mec devait être hospitalisé .S'il était dépressif voire suicidaire , Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) U_thin7e , là , la question a été réglée pour lui .

Et pour conclure , je ne soutiens aucune forme de violence que ce soit d'un coté ou de l'autre mais j'essaye d' appliquer les principes de tolérence et de compréhension que m'ont enseigné mes parents ou de ne pas condamner sans savoir tous les tenants et aboutissant de l'histoire . Mon dieu que je suis naïve !
Revenir en haut Aller en bas
gadlaterre
Citoyen du Monde!
gadlaterre


Nombre de messages : 371
Age : 65
Date d'inscription : 12/12/2006

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: AH ben   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyMer 2 Mai - 1:39

QGJ a dit :

Citation :
Non c'est sûr le mec au couteau je ne le pleurerai pas tout comme je ne pleure pas les pauvres voyous morts électrocutés et pour qui les banlieusards font des émeutes.

Les pauvres voyous morts électrocutés ont simplement eu le tort d'être bronzés, de vivre en banlieue et de rentrer tranquillement d'un entraînement sportif ! Et même s'ils avaient piqué quelques pommes, je regrette qu'il n'y ait pas eu un Brassens dans le coin pour lancer la patte, et que le Cul-Sarkozeux s'retrouve par terre !
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn
Moderateur
Qui-Gon Jinn


Nombre de messages : 1963
Date d'inscription : 05/12/2005

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyJeu 3 Mai - 0:09

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre mon Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
gadlaterre
Citoyen du Monde!
gadlaterre


Nombre de messages : 371
Age : 65
Date d'inscription : 12/12/2006

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Ben,   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyVen 4 Mai - 0:07

Je crois sincèrement que ton Dieu, il existe pas. Sinon, il t'aurait ouvert les yeux : quand je vois ta fougue à défendre tes intérêts et ceux de tes ancêtres ( au préjudice de ton éventuelle progéniture ), j'ose à peine imaginer ce que tu serais devenu si tu étais né en banlieue ( gauchiste terroriste type "Action Directe" ou "Bande à Baader" ou islamiste kamikaze ? ).
Revenir en haut Aller en bas
jipé424242
Chef
jipé424242


Nombre de messages : 384
Age : 47
Localisation : Sainté
Date d'inscription : 08/12/2006

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) EmptyVen 4 Mai - 10:04

Citation :
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre mon Dieu ...

Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Triste-s Tu as été lobotomisé toi non !!! ou au moins endoctriné, il faut sortir un peu du milieux ou tu évolues je crois "open your eyes" :beaugoss: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Rire8rl


Pour les apprentis électricien c était des gosses bordel, on a tous fait des conneries etant jeunes et moi perso ca aurait pu avoir une fin tragique ( style faits divers ) pleins de fois.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty
MessageSujet: Re: Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)   Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gendarme tue un forcené, Saint-Gervais-sur-Roubion(Drôme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlueLagoon, l'île où il fait bon vivre :: Dans le monde :: Actualitées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser