BlueLagoon, l'île où il fait bon vivre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BlueLagoon, l'île où il fait bon vivre


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Klaus Nomi

Aller en bas 
AuteurMessage
milady
journaliste enquétrice modo officielle
milady


Nombre de messages : 3584
Age : 90
Localisation : lieu top secret
Date d'inscription : 14/09/2005

Klaus Nomi Empty
MessageSujet: Klaus Nomi   Klaus Nomi EmptyLun 1 Oct - 19:51

S'il y a des artistes assez atypiques et inclassables , Klaus Nomi en fait incontestablement parti .
A ma grande honte , je ne connaissais pas Klaus il y a 6 mois de ça ..
Un jour , j'ai entendu un extrait musical que j'ai adoré immédiatement , une voix hors norme , quelque chose de génial qui m'avait scotché et je me suis dit " mais c'est qui / quoi ça ? "
J'ai enquété et j'ai trouvé ( hé hé ! )



Petit résumé

Klaus Sperber ( futur Nomi ) est né le 24 janvier 1944 à Immenstadt Allemagne ( papa et maman Sperber pensaient déjà en plein guerre à repeupler le pays ).Il étudiera la musique .
En 1972 , il migre à New York et chante dans des petits cabarets .
Grace à une tessiture de voix extraordinaire ( il surf sur la game de basse , baryton à falsetto ) , il mélange opéra , musique expérimentale et new wave .
Repéré et lancé par David Bowie , il s'inspirera de celui ci pour créer son personnage déjanté , un croisement d'extraterrestre et de M ( pour la coiffure lol! )
Il sera une des premières célébrités frappé de ce qui sera appellé le " cancer des gays " ( le Sida ) et mourra le 6 Août 1983.
Alors pour les petits curieux aventuriers qui n'ont pas peur de promener leurs oreilles en dehors des sentiers un peu battus , un lien ...


http://fr.youtube.com/results?search_query=klaus+nomi

Le premier extrait nommé opéra est " l'air du froid " ( cold song) de Purcell et je suis sure que vous connaissez tous cet musique chanté par Nomi .
Total éclipse est grandiose .
Nomi Song , Simple Man entre autre sont également incontournables et devenus des classiques .

Klaus Nomi 230px-Klaus_nomi_ill_artlibre_jnl


Et pour Greg , Joe aime aussi énormément Klaus et était surpris que je connaisse ..comme quoi , je suis pleine de surprises lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Klaus Nomi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BlueLagoon, l'île où il fait bon vivre :: J'ai aimé :: Une ZIK-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser